CAHORS'WINES FESTIVAL FOR SAINT VINCENT'S DAY

Edition 2024

DISCOVER THE PROGRAM
FOR THIS SECOND EDITION

On January 22, like every year in many vineyards in France, we will celebrate Saint-Vincent the protector of winegrowers. Deacon and martyr of the 4th century, Vincent of Zaragoza is the Patron Saint of winegrowers. If the religious origins are gradually fading away in the face of popular traditions, this festival still continues to respect a ritual that has been almost immutable in France since the Middle Ages. Saint Vincent’s Day marks the start of a new agricultural cycle. The winter solstice is behind us, the days are getting longer, we are heading towards spring: for winegrowers, it is the end of the winter rest and the return to work in the vineyards. A sort of wine New Year, if you like.
somme.
Always friendly and warm, the Saint Vincent festival brings together the women and men who work throughout the year in the vineyards, in the cellars and vat rooms, in the various estate departments, neighbors, friends sometimes from far away …Wine lovers, gourmets, enthusiasts, all take part in the festivities organized to celebrate Saint-Vincent’s Day.

Beyond the organization of a festive event and numerous events organized in Cahors, the Saint-Vincent's day of Chaors wines contributes to asserting the positioning of the Cahors vineyard as an essential destination for wine tourism. This celebration is an opportunity to recall the rich wine-growing past of the city, and to highlight its human, cultural and architectural heritage.
nombreuses animations organisées à Cahors, la SaintVincent des vins de Cahors contribue à affirmer le positionnement du vignoble de Cahors comme une destination incontournable pour l’œnotourisme. Cette célébration est l’occasion de rappeler le riche passé viticole de la cité, et de mettre en valeur son patrimoine humain, culturel et architectural.

ON FRIDAY EVENING

  • Gala diner - Please book your table
    Limited places

ON SATURDAY

  • Traveling tasting in the
    Cahors city center.

ON SUNDAY

  • In the morning : Saint-Vincent's mass
    in Saint-Etienne Cathedral
  • In the Afternoon: "open doors"
    at the Estates 

During the week-end

  • Party in cafes, bars, restaurants
    as well in the numerous wines cellars into the city

 

Prices and tickets

Gala diner 130 € per person- 5-course meal, wine included

Tasting kit 🍷

13€ until January the 13th 2024
15€ From the 13th until the 21st of January 2024

LE ON FRIDAY 19TH OF JANUARY 2024

Find us in two partner and friendly restaurants:

INTO THE "BORDEAUX" restaurant at 07:30 pm Dès 19h30  🍽️🍷

ON SATURDAY EVENING

At BONNIE's place at 07:30 pm  Dès 19h30  🍽️🍷

IN TRAVELING TASTING 🍷

ON SATURDAY: AT THE CITY HALL from 11:00 am till 05:00 pm

 

WOULD YOU LIKE TO SHARE?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Vous devez être majeur pour rentrer sur le site. Avez-vous plus de 18 ans ?

SAINT VINCENT DES VINS DE CAHORS

Edition 2024

Découvrez le programme de cette
seconde édition

Le 22 janvier, comme chaque année dans de nombreux vignobles de France, on fêtera Saint-Vincent le protecteur des vignerons. Diacre et martyr du IVe siècle, Vincent de Saragosse est le Saint Patron des vignerons. Si les origines religieuses s’effacent peu à peu devant les traditions populaires, cette fête continue tout de même de respecter un rituel quasiment immuable en France depuis le moyen âge. Le jour de la Saint-Vincent marque le début d’un nouveau cycle agricole. Le solstice d’hiver est derrière nous, les jours rallongent, on s’achemine vers le printemps : pour les vignerons, c’est la fin du repos hivernal et le retour des travaux dans les vignes. Une sorte de Nouvel An viticole, en
somme.
Toujours conviviale et chaleureuse la fête de SaintVincent rassemble les femmes et les hommes qui œuvrent tout au long de l’année dans les vignes, dans les chais et les cuviers, dans les différents services des domaines, les voisins, les amis parfois venus de loin… Amateurs de vin, gastronomes, passionnés, tous participent aux festivités organisées pour célébrer la Saint-Vincent.

Au-delà de l’organisation d’un évènement festif et de
nombreuses animations organisées à Cahors, la SaintVincent des vins de Cahors contribue à affirmer le positionnement du vignoble de Cahors comme une destination incontournable pour l’œnotourisme. Cette célébration est l’occasion de rappeler le riche passé viticole de la cité, et de mettre en valeur son patrimoine humain, culturel et architectural.

Le vendredi soir

  • Dîner de Gala – Sur réservation
    Nombre de places limité

Toute la journée du samedi

  • Dégustation itinérante dans le
    centre ville de Cahors.

Le dimanche

  • Matin : Messe de Saint-Vincent
    dans la Cathédrale Saint-Étienne.
  • Après-midi : Portes ouvertes dans
    le vignoble. 

Tout le week-end

  • Fête dans les cafés, bars, restaurants
    et cavistes de la ville.

 

Tarifs et billetterie

Dîner de Gala 130€ / par personne – Repas en 5 services, vins compris

Kit dégustation 🍷

13€ jusqu’au 13 janvier 2024
15€ du 13 au 21 janvier 2024

LE VENDREDI 19 JANVIER

Retrouvez-nous  au sein de deux restaurants partenaires et amis:

AU BORDEAUX: Dès 19h30  🍽️🍷

LE SAMEDI SOIR

Chez BONNIE:  Dès 19h30  🍽️🍷

EN DEGUSTATION ITINERANTE 🍷

LE SAMEDI de 11h00 à 17h00

 

Vous aimez cet article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Vous devez être majeur pour rentrer sur le site. Avez-vous plus de 18 ans ?